Les stages

13 mois de stage au minimum

En France ou à l’étranger, les stages du BBA - ESC Troyes  visent à développer les compétences et les attitudes indispensables à tout futur manager (capacité d’initiative et d’anticipation, analyse et synthèse, négociation et communication, management d’une équipe…). Les nombreux stages que compte les 4 années du cursus permettent à nos diplômés d’entrer sur le marché du travail avec des expériences internationales et professionnelles concrets.

1ère année : 2 mois minimum

Ce stage de découverte de l’entreprise d’une durée de 2 mois permet aux étudiants de s’initier au monde professionnel, de découvrir le fonctionnement de l’entreprise, ses rouages, sa vie interne. Quelques exemples :

  • France : Marion, Assistante Achats chez PSA Peugeot Citroën à Poissy
  • Chine : Jean-Philippe, Business Developper chez DT Logistics Ltd à Hong Kong
  • France : Clémence, Assistante Marketing chez Aéroport de Paris à Orly


2ème année : 5 mois minimum

Le stage international opérationnel est le premier pas des étudiants à l’étranger. Nous veillons à ce qu’une vraie mission soit confiée aux étudiants avec la réalisation de travaux concrets, soit sur une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer l’existant.

Quelques exemples :

  • Australie : Charlène, Business Development Assistant chez Tyresales à Perth 
  • Cambodge : Brice, Marketing & Sales Assistant chez Meal Temple à Phnom Penh
  • Mexique : Stéphane, Administrative Manager Assistant chez Costa Bonita à Mazatlan


3ème année : stage optionnel

Puisque la 3ème année s’effectue intégralement chez l’un de nos partenaires internationaux, les calendriers de chacun diffèrent. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de réaliser un stage optionnel dans la mesure de vos disponibilités. Un atout supplémentaire sur le CV !

 

 

4ème année : 6 mois

Le stage international a pour but de mettre en œuvre l’ensemble des acquis académiques. Il s’agit d’une mission permettant de démontrer vos capacités à intégrer la vie professionnelle et à faire valoir vos aptitudes pour occuper un poste à responsabilité en entreprise.

Quelques exemples :

  • Royaume-Uni : Roxanne, Customer Relationship Management Analyst chez Lacoste à Londres
  • France : Sylvain, Junior Marketing Analyst chez FXCM à Paris
  • Allemagne : Chloé, Supply Chain Management & Customer Solutions Assistant, Danone à Haar
  • Etats-Unis : Luisa, Sales & Project Manager chez Exco Automotive Solutions à Troy dans le Michigan



L’année de césure optionnelle : 10 mois en entreprise

Entre la 3ème et la 4ème année, nous recommandons à tous nos étudiants de vivre cette période de stage optionnel afin de profiter d’une expérience longue en entreprise. En France comme à l’étranger, c’est l’occasion d’acquérir une double compétence académique et professionnelle, tout en bénéficiant d’un réseau d’accompagnement, d’orientation et de conseils par nos équipes dédiées. à noter que la période est de 10 mois minimum dont 6 dans la même entreprise.