Parcours Franco-Allemand

L'obtention d'un double diplôme

Dans un marché mondial où l'interdépendance des économies est de plus en plus forte, nous avons développé un parcours sur-mesure orienté sur les relations franco-allemandes. Les étudiants choisissant ce parcours préparent un double-diplôme via 2 semestres de cours complétés par un semestre de stage en Allemagne.

Double culture, double diplôme

L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France et les entreprises françaises et d’outre-Rhin sont plus que jamais à la recherche de jeunes français germanophones ayant également une expérience de vie et de travail dans le pays.

C’est pour répondre à cette demande que le BBA - ESC Troyes propose un parcours spécifique avec le soutien de l’Université Franco-Allemande (UFA).

Un parcours biculturel ajusté

En partenariat avec la Frankfurt University of Applied Sciences, ce parcours certifié par l’Université Franco-Allemande (UFA) prépare à l’obtention d’un double diplôme. Ce cursus biculturel comprend un stage long en entreprise ainsi qu’une année d’étude en Allemagne.

Le cursus en détails

  • En 1 ère année, pendant les deux semestres en France, la préparation linguistique du séjour est intégrée aux cours d’allemand.
  • En 2 ème année, le 1er semestre de cours se déroule en France et le 2ème semestre se passe à la Frankfurt University of Applied Sciences.
  • En 3 ème année, le 1er semestre est consacré à un stage en Allemagne obligatoire et le 2ème semestre à la Frankfurt University of Applied Sciences.
  • Enfin, en 4 ème année, les étudiants sont réintégrés dans le cursus du BBA - ESC Troyes avec les autres étudiants.